Eveil et Initiation Danse

Eveil et Initiation Danse
Group 113.png

Age

3-10 ans

Group 114.png

Parents

Sans

Vector (3).png

Durée

50 min

Eveil Danse (3-5 ans) : Découverte du mouvement et du rythme musical


Ce cours initie les enfants âgés entre 3 et 5 ans à la pratique de la danse en leur permettant de développer leur coordination, de prendre conscience de leur corps dans l’espace et d’apprendre à danser en groupe. Basé sur la "découverte", le cours d’éveil se construit autour de trois temps forts : danse et comptines, rythme et créativité.


​Grâce à la danse, les élèves découvrent l’espace, l’autre, le plaisir de bouger, de s’exprimer avec leurs corps de manière ludique. Vient ensuite l’apprentissage du rythme avec la manipulation de percussions (djembé, tambourin, maracas…).


​​Au cours de l’année, les enfants sont également sensibilisés à d’autres formes d’expression : mime, travail sur l’interprétation, l’improvisation et la création d’un langage corporel, l’appropriation d’objets tels que les foulards, balles, cerceaux…


Initiation Danse (6-10 ans) : Initiation à la structure de base de la danse


Ce cours de danse s’inscrit dans la continuité des acquis du cours d’éveil et propose aux enfants de s’initier aux premiers pas de la danse classique et de s'approprier la barre de danse : grands-pliés, pas de bourré, glissades, sauts de chat, travail en-dehors…. Ils découvrent également des musiques du répertoire classique.

Un travail plus précis et plus technique est proposé tout au long de l’année afin de sensibiliser chaque élève à l’autonomie et à la mémorisation, le tout de manière ludique. ​

Le cours se construit autour de trois temps forts :

- Échauffement : à la barre avec la découverte des premiers pas de danse classique

- Chorégraphies: courtes chorégraphies reprenant les pas appris à la barre et/ou temps d’improvisation, jeux ludiques.

- Souplesse

Tout au long de l'année, les élèves des différents cours seront préparés au spectacle qui aura lieu en fin d'année.